Maux de têtes, migraine
Egalement appelée névralgie d’Arnold, est une problématique qui touche un nerf se situant à la base du crâne et qui entraine de vives douleurs à la tête. Comme son nom l’indique, cette affection est la cause de l’irritation du nerf grand occipital, plus communément appelé nerf d’Arnold.
Sciatique
La sciatique ou sciatalgie se définit comme une névralgie du nerf sciatique. Ce nerf est le plus gros et le plus long nerf de l’organisme. La sciatique est une douleur pouvant irradier de la fesse jusqu’au pied en passant par la partie postérieure de la cuisse. Causée par une irritation ou une compression du nerf sur son trajet ou d’une de ses racines.
Douleurs au coude
Egalement appelée épicondylite est une irritation du tissu qui relie le muscle de l’avant-bras au coude.
L’épicondylite latérale peut être provoquée par des mouvements répétitifs du poignet et du bras.
Le principal symptôme se caractérise par une douleur, le plus souvent, sur la face externe du coude, et parfois dans l’avant-bras et le poignet.
Faiblesse dans une jambe
La cruralgie ou névralgie crurale est une douleur de la face antérieure de la cuisse, causée par une irritation ou une compression du nerf fémoral ou d’une de ses racines.
le Lumbago
La lombalgie, souvent appelée mal de dos ou lumbago, est le terme médical qui désigne une douleur intense dans le bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires
C’est la forme de mal de dos la plus courante et le plus souvent sans gravité.
Plus de 80% des personnes souffriront un jour ou l’autre de lombalgie et la prévalence de ce mal ne cesse d’augmenter.
Elle peut survenir à tous les âges, avec des pics d’apparition à l’adolescence et autour de 45 ans