Massage relaxant/bien-être
Massage thérapeutique
Alors que la médecine contemporaine s’intéresse souvent plus aux os et aux articulations qu’aux muscles, le massage thérapeutique leur fait la part belle. Et avec 400 muscles, notre corps le remercie!
Le massage thérapeutique diffère du massage bien-être, car il est utilisé pour des douleurs musculaires, une mobilité réduite, de la crispation. Le massage thérapeutique a aussi une action sur la peau, la circulation, le système nerveux et digestif, le cœur, la fonction urinaire, etc.
Thérapeutique signifie guérir ou soulager une maladie.
Le massage thérapeutique vise donc à soulager un problème spécifique. Le massage n’est plus global mais localisé. Ici on ne recherche pas à détendre l’esprit mais à réduire une douleur musculaire ou articulaire.
Reboutement
Dans les traditions de la médecine populaire, le massage empirique ou reboutement fait partie intégrante des techniques utilisées de tout temps pour le maintien ou la remise en forme lors de problème ou d’affection du système locomoteur. Les rebouteux pratiquent des massages dans le but traiter les distorsions, en vue d’une remise en place naturelle.
Le massage empirique / reboutement, est un moyen d’apaiser les douleurs et de remettre en place différents composants de notre corps tels que les nerfs et les muscles. Cette méthode est un moyen efficace pour soulager tensions musculaires, courbatures mais également le stress.